Aller au contenu principal
CenHTRO, IDHP

L’IDHP honoré de participer à une importante rencontre sur la lutte contre la traite des personnes. le Centre de Recherche et de Sensibilisation sur la Traite des Personnes (CenHTRO)

Sous la direction du Professeur Yaya Bodian, notre institution a eu l'honneur de prendre part à la session de restitution et d’échange organisée le 22 juillet 2025 par le Centre de Recherche et de Sensibilisation sur la Traite des Personnes (CenHTRO) à Dakar, en partenariat avec la Cellule Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes, les autorités régionales de Kédougou, Free The Slaves et l’ONUDC. Cette rencontre a permis de partager les résultats d’une étude finale de CenHTRO menée dans le cadre d’un ambitieux projet (2021-2025) de prévention, de protection des victimes et de renforcement des stratégies de poursuite contre l’exploitation sexuelle dans les zones aurifères de Kédougou. La prévalence de la traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle dans les zones aurifères de Kédougou est en nette hausse, passant de 20% en 2021 à 51% en 2024 parmi les jeunes femmes exerçant le commerce du sexe. 

Nous adressons nos sincères remerciements aux organisateurs, et tout particulièrement à Mme Aminata Diagne Barre, Coordonnatrice Pays de CenHTRO, pour nous avoir associés à cet événement de grande portée humaine et sociale. Le Centre de Recherche et de Sensibilisation sur la Traite des Personnes (CenHTRO), basé à l'Ecole de Travail Social de l'Université de Géorgie, est un organisme collaboratif, interdisciplinaire et international de recherche créé en 2021, avec pour vocation de faire progresser les efforts mondiaux de lutte contre la traite des personnes.

Engagés ensemble pour un monde plus juste, plus digne et plus sûr pour les femmes et les enfants.